Isolation des murs & cloisons
Avec en moyenne 20% de déperdition de chaleur d’une habitation non isolée, l’isolation des murs périphériques est la deuxième priorité en rénovation après l’isolation de la toiture.
L’isolation des murs périphériques possède de très nombreux avantages, elle permet une meilleure isolation thermique pour un confort en hiver comme en été ainsi qu’une isolation phonique en créant une barrière efficace contre les sons venant de l’extérieur.
Selon le système constructif ou les contraintes architecturales, l’isolation des murs peut se faire par l’intérieur ou par l’extérieur :
- L’isolation des murs par l’intérieur est souvent la solution la plus économique et facile à mettre en œuvre. En plus de sa bonne performance thermique, ce système permet de limiter l’effet « paroi froide » et préserve l’aspect extérieur de la façade.
- L’isolation des murs de façades par l’extérieur permet de créer une enveloppe thermique du bâtiment. Ce système d’isolation permet de se soustraire à la perte d’espace intérieur lors d’une rénovation et donne également la possibilité d’embellir la façade d’un bâtiment par la pose d’un nouveau revêtement.
Avec la technologie brevetée des isolants réflecteurs alvéolaires, les solutions ACTIS pour l’isolation des murs assurent l’isolation thermique, phonique et l’étanchéité pour une performance durable et une qualité de l’air intérieur préservée.